Logo SoftTatoo





News Softtatoo
Nouvelle référence couleur !
Poudre noire mate

Notre nouvelle référence
de noir mat est arrivé. Idéal pour modèle masculin.

 

Nouveau nouveau site est en ligne
PanneauChantier Vous êtes sur notre nouveau site en cours de réalisation. Merci de compréhension. N'hésitez pas à nous contacter en cas de dysfonctionnement constaté...
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

TATOUAGES TEMPORAIRES • PAILLETTES

Questions fréquentes

TECHNIQUES...

Y a-t-il un type de peau qui garde le tatoo plus longtemps ?
Tout à fait, les peaux sèches qui sécrètent peu de sébum tiennent le tatouage plus longtemps, c'est-à-dire 10 à 15 jours environ, comptez 6 à 10 jours pour les peaux plus grasses.

Y a-t-il un endroit du corps en particulier où le tatoo tient plus longtemps ?
Certaines parties du corps sont plus sèches ou plus grasses que d'autre. La cheville tient plus longtemps un tatouage, comparé au bas du dos ou la poitrine qui sont plus souvent couverts de vêtements, et d'où la transpiration s'écoule.
Les parties qui frottent avec une ceinture, une bretelle, une lanière, un bijou sont aussi délicates. Posez votre modèle en tenant compte de ces paramètres.

Puis-je tatouer le visage ?
En effet, la qualité cosmétique de la base collante Softtatoo vous permet de maquiller ou tatouer le visage.

Je suis dans mes débuts d'apprentissage, je réussis mon transfert du dessin une fois sur deux.
C'est normal, il y a une quantité minimum de gel de transfert à appliquer : Lorsqu'il y en a trop, le dessin bave, et lorsqu'il n'y en a pas assez, le dessin marque peu ou pas sur la peau. Il vous suffit de trouver le juste milieu. Après quelques essais, le geste sera acquis.
Si vous utilisez la technique du papier transfert carbone, lors de la réalisation, veillez à ne pas raturer ou déborder de votre motif. Le transfert apparaitra dans les moindres détails.

Quelle différence y a-t-il entre la méthode papier calque et la méthode papier carbone papier de soie ?
Vous pouvez utiliser pour votre transfert du dessin soit une feuille de calque et un stylo feutre noir à pointe fine, soit un transfert carbone associé à une feuille de calque et une feuille de papier de soie. L'idéal est évidemment la méthode carbone ou dans tous les cas le rendu est plus net et précis. De plus, il est réutilisable au minimum une dizaine de fois. Ceci est idéal pour les tatouages de teinte foncée, tant le transfert est prononcé. (Un échantillon vous est offert dans le Kit Pro ainsi que les coordonnées du fournisseur).
La Méthode du calque et stylo demande moins de manipulation, le rendu du transfert est plus clair, il est plus adapté aux couleurs claires et irisées. Retracer le dessin systématiquement pour le réutiliser.
Ces deux techniques peuvent se compléter en fonction des conditions où est pratiquée votre activité et des couleurs utilisées.

Pourquoi ne dois-je pas utiliser un stick déodorant pour le transfert du dessin sur la peau ?

Le stick déodorant à sa formulation grasse. Il est incompatible avec la base collante Softtatoo qui se ramollit et fond au contact de corps gras. Votre tatoo n'excèdera pas 2 jours. Il est donc à bannir de notre technique. Seul le gel de transfert Softtatoo convient à cet usage.

Mon stylo a un gros débit de base collante, que dois-je faire ?
Il arrive parfois que le stylo puisse couler. C'est dû à un trop plein d'air. Il vous suffit de dévisser le bouchon (dans le sens des aiguilles d'une montre), puis de tenir votre stylo droit en tapotant légèrement sur le plan de travail pour extraire l'excédent d'air, puis le refermer.

La pointe de mon stylo se bouche parfois. Que faire ?
La base collante peut laisser un dépôt dans le conduit du bouchon et de la mine. Il est fourni dans le Kit Pro des aiguilles qui servent à déboucher la pointe du stylo. Retirer délicatement la pointe du stylo de sa tête au-dessus du plan de travail (se perd facilement de par sa petite taille) puis déboucher minutieusement ces deux pièces dans les deux sens. D'où l'importance de nettoyer régulièrement votre stylo à l'eau chaude savonneuse, et laisser tremper la pointe dans de l'alcool non modifié pour un entretien facile.

Puis-je tatouer sur une peau poilue ?
Vous pouvez sans problème tatouer les peaux à fin duvet, il suffit de bien plaquer le poil avec la bille du stick de gel de transfert, avant l'application du dessin.
Certains poils épais et largement disposés permettent la réalisation d'un tatouage. Le geste demande un brin de dextérité qui vient avec la maitrise de la technique
Certains poils rebelles et bien fournis n'ont que pour solution l'utilisation d'un bon rasoir jetable à usage unique. La peau est bien lisse, le stylo glisse sur la peau, elle devient un très bon support agréable pour vos réalisations.

La tenue du tatoo dépend-elle de la quantité de base collante utilisée lors de sa réalisation ?
La réussite du tatoo dépend complètement de cette phase qui est la plus importante. Une couche très fine et uniforme suffit pour une longue tenue. Si vous avez un excédent, tamponnez avec un bâtonnet de coton tige pour l'enlever.

Que faire si je déborde de mon dessin avec mon stylo de base collante ?
Pas d'inquiétude, la pointe d'un bâtonnet de coton tige imbibé de dissolvant sans acétone vous aidera à gommer tout débordements et ratés. Avec la maîtrise de la technique, vous improviserez vos ratés en fonction de vos inspirations artistiques sans avoir à nettoyer les débords.

Combien de temps dois-je laisser sécher la base collante ?
La laisser sécher à l'air libre environ 4 mn à 7 mn en fonction du type de peau. Vous pouvez aussi utiliser un éventail ou un sèche-cheveux (position air froid !) pour un gain temps.
La base collante blanche au départ devient transparente, perd son aspect brillant et devient opaque. C'est seulement à ce moment qu'elle est prête à accueillir la poudre de couleur. Si le temps de séchage n'est pas respecté, le tatoo perdra de sa fraîcheur au-delà de 2 jours, et ressemblera à une mauvaise décalcomanie pas très chic.

Puis-je utiliser plusieurs couleurs ?
Vous pouvez utiliser une ou plusieurs couleurs pour vos réalisations. Deux options vous sont possibles :
L'option du dégradé : appliquer la poudre sur votre dessin totalement recouvert de base, choisir des nuances coordonnées pour couvrir entièrement sa surface ;
L'option du partiel : demande plus de temps pour un meilleur rendu, idéal pour les réalisations à la main levée. Chaque couleur demande une phase de pose et de séchage de la base collante. (Ex : tige verte et pétales rouges pour une fleur).

Nécessite-t-il plusieurs pinceaux plats pour appliquer la poudre de couleur ?
Un pinceau plat suffit à la technique softtatoo pour utiliser la palette couleurs. Il permet la pause et le placage de la poudre sur la peau.
Le gros pinceau type blaireau ou ballet de coup s'utilise lors de la phase finale pour nettoyer le surplus de poudre sur la peau.

Le softtatoo a-t-il besoin d'un temps de séchage après sa réalisation ?
Il n'offre pas cette contrainte. Sa réalisation est instantanée, il sèche pendant la phase de réalisation. Il permet un plaisir immédiat.

 

ENTRETIEN...

Peut-on se baigner après avoir fait un Softtatoo ?
Le Softtatoo est imperméable, vous pouvez vous baigner après sa réalisation sans temps de séchage exigé ;
Sous la douche ne pas le frotter et le savonner, pour ne pas le fragiliser.

Puis-je utiliser mes lotions corporelles quotidiennes avec mon tatoo ?
Le softtatoo craint les corps gras, mais n'empêche pas vos soins quotidiens. Surtout pensez à ne pas l'enduire de toutes vos solutions hydratantes qui l'aident à s'estomper.

Peut-on enlever le Softtatoo sur la peau ?
Vous pouvez enlever votre tatoo avec de l'huile tel que l'amande douce ou olive. Imbiber votre tatoo d'huile avant de le savonner sous la douche. Vous pouvez utiliser une rondelle de coton imbibée de dissolvant doux aux huiles sans acétone pour enlever votre tatoo. Bien savonner ensuite.

 

RENTABILITÉ

Pourquoi les books sont vierges de prix et combien dois-je facturer un dessin ?
Les books vierges de prix permettent à chacun de pratiquer son tarif en fonction du pays, de la région, du site où il pratique son activité, ainsi que les taxes qui lui sont appliquées. En affichant votre tarif vous découvrirez page à page le contenu des books. Une nécessité pour répondre à la demande de votre clientèle.Le tarif minimum à pratiquer pour un Softtatoo est de 6 euros pour les plus petits modèles, 10 et 15 euros pour les modèles de taille moyenne. C'est à chacun d'évaluer la valeur de son travail en fonction du lieu et des charges qui lui sont imposées.La qualité cosmétique de la matière première utilisée, ainsi que le temps nécessaire à la réalisation du modèle justifie ce tarif.

La quantité de base Softtatoo contenue dans le stylo me permet de réaliser quel chiffre d'affaire ?
Le chiffre d'affaire dépend du nombre et de la taille des tatous réalisés.
Comptez entre 600 et 800 euros de chiffre d'affaire pour 8 ml de base collante Softtatoo. Votre flacon réserve de 125ml vous assure un bénéfice important.

CONDITIONS DE VENTE...

Vendez-vous les articles du KIT Pro Softtatoo au détail ?
Nous ne vendons aucun article au détail, seul le Kit Pro complet est à votre disposition.
Nous fournissons les articles au détail uniquement à nos clients déjà munis de notre Kit. Nous leur assurons le réassort et les conseils liés aux problèmes techniques.




Photos Bas de page

Contact

© Hachache Soreya - 2008 • Numéro de SIRET : 441 186 731 00028
Tél. +33 (0)6 59 138 846 - Mail : Contact • Les Terrasses du Midi N°5 - Rue de la Buanderie - 05200 EMBRUN - France